Pray for Paris

Publié le

13 novembre 2015… un jour sombre pour la France. Plusieurs attentats meurtriers ont eu lieu à Paris, les mots me manquent pour  qualifier ces actes…

12235034_940100492732204_7472271982898593867_n

Horreur, consternation, tristesse, colère, peur… Mes sentiments se mélangent mais mes pensées accompagnent les victimes de ses drames,  leurs familles et amis. Une pensée aussi à tous ceux qui ont aidé les victimes qu’ils soient professionnels ou simples anonymes… Merci.

Difficile de trouver les mots pour expliquer aux enfants sans leur faire peur quand on sent nous même cette peur nous envahir.

J’ai choisi de leur parler avec des mots simples et sans rentrer dans les détails: « de graves choses se sont passés à Paris, des méchants terroristes ont attaqués des gens, ils avaient des fusils » « oui ma chérie, il y a eu des morts et beaucoup de blessés » « la France est un pays de liberté et ils ne l’acceptent pas, mais nous resterons libres ».

J’ai volontairement choisi de couper la télévision ce weekend quand ils étaient dans les parages, ces images sont si dures… Plusieurs fois mes larmes ont coulé devant tant de violence et d’horreur… Alors je voulais juste montrer mon soutien aux parisiens, aux français dont je fais partie. Samedi nous avons allumé plusieurs bougies aux fenêtres en leur mémoire, en signe de soutien…c’est si peu et pourtant ça m’a fait du bien de me joindre à cette communion avec les français… Meurtris mais unis.

20151114_172711

#prayforparis

 

Laisser un commentaire

