Mon livre photo: Test Photocité

Publié le

logo-photocitecewe

Le weekend dernier j’ai été retenue pour tester le fameux « livre photo » de Photocité grâce à Sampléo. Photocite utilise les services du laboratoire CeWe. L’avantage par rapport à d’autres enseignes réside dans le fait que vous allez pouvoir récupérer votre livre directement en boutique France Loisirs gratuitement.

Voici donc mes impressions et résultats:

Pour commencer j’ai trouvé l’accès au site et le principe de pouvoir « travailler » sur son album hors ligne, en ligne ou pas du tout vraiment génial. On peut télécharger un programme (logiciel de création hors ligne) ou faire l’album en ligne ou confier nos photos à des pros qui le feront pour nous (parfait pour les pressés!)

J’ai préféré travailler « en ligne » sur mon album, j’ai choisi un format A4 en rigide. Il faut dans un premier temps sélectionner les photos à utiliser pour votre livre. Il faut ensuite indiquer le nombre de page que comportera votre livre (le prix en dépend) puis le logiciel vous indique en temps réel le nombre de photo que cela donnera par page.

Logiciel simple, facilement accessible et compréhensible. Après quelques minutes j’ai compris le principe, je me fis à l’assistant mais choisi moi même le fond, les photos et l’ordre.

Au niveau de la création du livre, le logiciel CeWe est un exemple. Il permet de créer une mise en page 100% personnalisée, en effet, vous pouvez ajouter autant de photo et de texte que vous voulez, là ou vous le désirez.

De nombreux cadres pour entourer les photos sont disponibles, ainsi que des cliparts… Le tout organisé par thème et facilement.

12032190_10206260014396668_228558910161132218_n

Vous pouvez disposer une photo en double page, comme c’est le cas sur plusieurs pages de mon album ci-dessus.

J’ai mis plus d’une heure à faire mon livre mais je voulais inscrire le nom des endroits visités, respecter un certain ordre… et c’était mon 1er essai! Mais je suis super satisfaite du résultat. Après 4 jours environ ma commande est arrivé, délai de livraison parfaitement respectés donc.

L’emballage est classique, un carton protège votre livre photo. Çà parait léger comme protection mais mon livre est arrivé en parfait état.

12038551_10206260014876680_198628916853375218_n

Le livre est magnifique, le rendu des photos sur double page est incroyable et j’adore l’idée de pouvoir présenter mon livre à la famille et aux amis pour leur raconter nos vacances! Je vais en refaire d’autres… c’est sûr!

Laisser un commentaire

