Piscine!

Publié le Mis à jour le

Dimanche matin Dom, mon adorable époux, nous a installé la piscine vu les températures caniculaires annoncées pour la semaine.

IMGP4172 IMGP4173

C’est une grande piscine d’environ 17m3… autant dire qu’il y a largement de quoi faire!

Le soir elle était remplie entièrement… Les enfants sont impatients d’en profiter mais il a fallu lui laisser quelques jours pour se réchauffer. Hier soir elle était à 25° (contre 18° lundi matin) donc aujourd’hui nous allons pouvoir y aller!

Dom a même été acheté 2 dômes de chauffage solaire pour que nous puissions en profiter plus longuement cette année même si elle chauffe vite. Ils seront installés cet après midi avec une nouvelle pompe plus puissante pour plus d’efficacité avec les dômes.

Coté sécurité je suis contente d’avoir fait prendre des leçons de natation à Coralie au mois d’octobre, elle sait parfaitement nager à présent et même si je reste vigilante çà me rassure.

Lucas en prendra en janvier ou février car il faut d’abord qu’il ait 6 ans (fin novembre) ensuite je laisserais passer les fêtes de fin d’année avant de l’inscrire à son tour. Même si je pourrai leur apprendre ( je suis une très bonne nageuse et je n’ai pas peur de l’eau,bien au contraire) je préfère qu’ils aient les gestes et conseils d’un professionnel pour avoir des bonnes bases.

Nathan lui a un peu peur de l’eau, ce qui m’a beaucoup surpris au début car aucun de nous n’a ça! J’essaie de l’emmener régulièrement à la piscine avec plus ou moins de succès  mais il appréhende toujours un peu, alors qu’il est hyper confiant dans le bain… Donc cet été j’espère qu’il va s’habituer et profiter des joies de la piscine… et de la mer aussi d’ailleurs car nous partons en vacances au bord de la Méditerranée mi-août!

 

Laisser un commentaire

